The Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Diaries

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa portion pour que ses coéquipiers se dopent.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

Sa domination soudaine de la as well as grande study course du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :

On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.

Il avouera as well as tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.

On avait alors desireé au patron more info de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la class, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

9 septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la formation kazakhe Astana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *